Montessori : pourquoi Montessori serait ce qu’il ya de mieux pour mon enfant ?

En 1907, un docteur en médecine et double licencié en Philosophie et BIologie du nom de Maria Montessori, après s’être intéressé à la question de l’apprentissage chez l’enfant, a fini par inventer la pédagogie Montessori basée sur la bienveillance et le non-coercitif lors du processus d’apprentissage pour donner ainsi à l’enfant ce que nulle autre formation ou méthode ne saurait lui donner.

  • Développer une confiance en soi et une autonomie tout au long de son apprentissage grâce à l’environnement Montessori propice à son développement personnel en douceur.
  • Un apprentissage basé sur l’écoute et la bienveillance loin de toutes formes de négativité inutile au développement de l’enfant.
  • Un large choix d’activités basées sur le jeux et la stimulation sensorielle de l’enfant pour une plus grande aisance à assimiler ses programmes et les flux d’informations auxquels il est soumis.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site www.montessorivotresite.com/

Montessori, une pédagogie qui touche à l’environnement de l’enfant

La manière Montessori vous implique vous les parents dans le quotidien de votre enfant comme jamais une école n’aurai autant impliqué les parents de ses élèves! C’est indispensable pour atteindre l’équilibre et l’épanouissement de ce que vous avez de plus cher.

  • Vous avez surement entendu parlé des ateliers Montessori ? Si ce n’est pas le cas, c’est des événements dans lesquels vous serez sensibilisé à certains principes de la méthode pour fusionner avec l’environnement Montessori de votre enfant et permettre son progrès.
  • A l’aide de supports et ressources, vous pouvez prendre plus d’informations concernant l’apprentissage montessori et entreprendre d’acheter quelques fournitures indispensables.

Continuer vos lectures avec nos articles :